Death Metal >> Le Death Mélodique = "extreme" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:11:47
Je vois qu'il y a un paquet de troll sur le forum...

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:12:20
 ironie tragique

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:14:01

citation :
Gojira020794 dit : Je vois qu'il y a un paquet de troll sur le forum...

Putain, en effet. T'en es un beau mon gars

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:31:40
Retour au sujet si tant est qu'il y en avait un.

Mardi 06 Décembre 2011 - 23:35:04

citation :
Gojira020794 dit :
Bah ouai c'est vrai que tout les groupes de death que j'écoute sont rapides... c'est peutêtre ce qui peut expliquer que j'ai une vue pas assez globale.

En effet, et pourtant tu te permets d'essayer de donner des leçons aux autres en trollant sur 10 pages.
Si on te Dis que tu racontes de la merde, il faut nous croire, parce que la plupart des gens qui sont intervenus ici connaissent plus d'albums de Death Metal que tu n'en écouteras jamais.

Pour revenir au sug... euh, au sujet, le Death mélodique extrême ou pas extrême on s'en cogne en fait, le tout est de ne pas raconter d'âneries dessus.

Samedi 28 Janvier 2012 - 00:28:30
Salut,

La question me paraît difficile à interpréter aujourd'hui. De mon point de vue, il fût un temps où le death mélo ne laissait pas de place à des refrains mielleux et à des plans sacàdos à tout-va sans la moindre trace de riffs mémorables. En dehors de quelques exceptions comme The Crown qui me vient à l'esprit, c'est difficile de se trouver dans un contexte vraiment extrême en 2012 donc je suis preneur de n'importe quel exemple qui tient la route de votre part.

Ensuite, sans vouloir faire le mec qui en rajoute une couche devant son écran, je conseille à Gojira de se pencher sur le death suédois des 90's en ce qui concerne la limitation à 100bpm, ce qui a surement déjà été avancé dans les pages précédentes mais tant pis.
Et si grogner parce que quelqu'un s'entête à étaler une Culture qui sort de son imaginaire s'apparente à "troller", je me demande ce qu'il en est de tous ces pauvres gens qui prennent les opinions des autres pour des attaques personnelles. Enfin bon, j'espère que la leçon a été comprise depuis décembre.

Laurent.

Mardi 01 Mai 2012 - 00:19:11
Difficile de répondre "oui" ou "non" à ce genre de question.

Le Mélodeath est tellement vaste, qu'avec les mêmes caractéristiques, on peut trouver deux chansons totalement différentes : [Lien] et [Lien].
Et puis, quand on décompose le Mélodeath, et vous le savez tous, on a les mélodies du Heavy traditionnel ( Eventuellement du Power Metal ), non extrêmes, et la violence du Death, qui lui est extrême...tout dépend donc de quel coté penche la chanson. Il va de soi que, comme le Death Mélodique découle du Death Metal, les débuts étaient extrêmes, puis on a eu tendance à aller vers le Heavy...

Je suis sûr, mais ça n'engage que moi, qu'il y a eu, dans l'histoire de ce genre, une année où on est passé de extrême à non-extrême...

Mardi 01 Mai 2012 - 01:55:41
Tant que cela fait partie de la grande famille du Black/Death/Doom/Thrash, c'est extrême.

On peut relancer la question aussi. Tout genres apparentés au metal Extreme qui combinent sa musique avec le punk Hardcore peut-il encore etre considéré comme du metal extreme? (Exemple: Sludge metal, Deathcore, Grindcore, etc...)

Mardi 01 Mai 2012 - 10:43:49

citation :
MyLilith dit : Tant que cela fait partie de la grande famille du Black/Death/Doom/Thrash, c'est extrême.

On peut relancer la question aussi. Tout genres apparentés au metal Extreme qui combinent sa musique avec le punk Hardcore peut-il encore etre considéré comme du metal extreme? (Exemple: Sludge metal, Deathcore, Grindcore, etc...)

Si c'est pour relancer ce sujet de cette maniere, mieux vaut s'abstenir.